Les guides

La Maison des Chanoines est inscrite dans de nombreux guides :

Office de tourisme vallée de la Dordogne

Fairbooking

Sites Hotels

Tourisme Corrèze

Iguide

Alastairs Sawdays

GaultMillau

Les Guides Rivages

Le guide du routard

Tripadvisor

Le petit Futé

Séjour gourmand pour 2

Karen brown

Détours en Limousin


Voici une liste de critiques sur notre établissement parues sur Internet ou dans la presse :

14 critiques présentes.

Guide Michelin2017
Au coeur de ce beau village corrézien, cette demeure du 16è allie charme historique et confort, non sans évoquer une véritable maison d'hôtes ( mobilier ancien, tableaux etc...). AVIS aux gourmets, la table gastronomique est très soignée, ne vous en privez pas!


Petit Futé 2015
L'avis du Petit Futé sur LA MAISON DES CHANOINES Il y a La Maison des Chanoines à Saint-Chamond entre Lyon et Saint-Etienne et La Maison des Chanoines de Turenne. Le premier joue dans la catégorie des adresses gastronomiques. Le second jour dans la catégorie des adresses de coeur. Chez Claude Cheyroux, il n'y a qu'une poignée de tables, six si nous avons bien compté. Les convives, vous l'aurez compris, ne sont pas nombreux mais alors, ça se lit sur leur visage, ils sont heureux d'être là et Claude les bichonne comme personne en leur proposant une cuisine gastronomique certes mais surtout, une cuisine qui parle à tout le monde, une cuisine qui vient du coeur, une cuisine à laquelle on ne reste pas insensible, loin des esbrouffes molécullaires. Au menu chez lui, quelques plats mythiques comme le foie gras frais mariné au vinaigre de truffes et de girolles et son pain aux noix maison, un riz crémeux aux truffes, un demi-pigenonneau fermier farci au jus de noix vertes et gnocchi à la romaine, des ris d'agneau en croûte d'ail sauce crémeuse au persil et fenouil forestier pour conclure par le tout-chocolat. On n'aime pas, on adore !


Gault Millau 2014
L'Avis de Gault & Millau: Au restaurant :2 Toques A L'hôtel : 3 clés Essentiellement réservée aux pensionnaires (les non résidents sont admis uniquement sur réservation et n’ont d’autre choix que le menu Truffe à 75 €…), la table de Claude Cheyroux mérite toutefois cette (jolie) mention, pour sa qualité bien sûr, mais aussi parce que résider dans cet hôtel est tout sauf une punition. Produits nobles parfaitement mis en valeur (escalope de foie gras mariné, ballottine de poulet fermier courgettes et tomates au basilic sauce citron, émincé de veau de lait sous la mère jus aux morilles…), agréable terrasse donnant sur le jardin.


Le Routard Limousin 2013/2014
Une adresse sur laquelle semble flotter l'ombre des Templiers. 6 chambres stylées et confortables mais vite prises d'assaut. L'une d'elles peut loger une famille de 4 personnes. On y mange dans une superbe salle voûtée qui donne le sentiment d'être vraiment privilégié, d'autant qu'il n'y a que 6 tables! Aux beaux jours, on peut s'installer sur l'agréable terrasse ombragée par une tonnelle.C'est une cuisine composée uniquement de produits frais et de qualité comme l'émincé de veau de lait sous la mère et l'escalope de foie gras frais mariné au vinaigre de truffes et son pain aux noix maison. Nombreux desserts aux noix , d'ailleurs.


Guide Michelin 2013
Au coeur de ce beau village corrézien, cette demeure du 16è s. allie charme historique et confort, non sans évoquer une véritable maison d'hôtes( mobilier ancien, tableaux,etc...)Avis aux résidents: la table gastronomique est très soignée, ne vous en privez pas...


Page : [ 1 ] 2 3